Comment acheter le meilleur destructeur de papier

Détruisez vos traces de papier avec une déchiqueteuse pour la maison ou le bureau.

Lorsque le moment est venu de détruire des documents, il faut s'assurer qu'ils sont déchiquetés en toute sécurité et qu'ils ne peuvent plus être "réparés". Un bon destructeur de papier transformera votre contenu en confettis en toute sécurité. Il peut également briser les CD, DVD et cartes en de nombreux morceaux impossibles à reconstituer.

Sur cette page :

  • Ai-je besoin d'un destructeur de documents ?
  • Quel destructeur de papier est le plus sûr ?
  • Que dois-je savoir d'autre ?
  • vp-guide d'achat
  • Achetez plus intelligemment avec l'adhésion CHOICE
  • Trouvez les meilleures marques
  • Évitez les produits peu performants
  • Obtenez de l'aide lorsque les choses tournent mal

Ai-je besoin d'un destructeur de papier ?

Vous pensez peut-être que les informations personnelles que vous jetez au hasard avec le recyclage n'intéressent pas les criminels. Détrompez-vous. Des renseignements personnels tels que votre nom, votre date de naissance, les détails de votre compte bancaire et vos numéros de carte de crédit peuvent être utilisés par des voleurs d'identité pour faire leur nid à vos dépens, d'où l'importance d'une destruction efficace des documents.

Destructeur de papier

Même des informations apparemment inoffensives peuvent contribuer à dresser une image d'identité personnelle qui peut être utilisée pour prélever de l'argent sur vos comptes ou effectuer des transactions frauduleuses. Cela peut non seulement vous frapper à la hanche mais aussi affecter votre historique de crédit ou même créer un casier judiciaire. Tout à coup, l'investissement relativement bon marché d'un destructeur de papier semble être une valeur sûre.

Quel destructeur de documents est le plus sûr ?

Les destructeurs de papier détruisent vos documents de trois manières différentes : par coupe en bandes, coupe transversale ou coupe en diamant. Ces différentes méthodes influent sur la taille et la forme des morceaux, ce qui a un impact sur le degré de sécurité de la destruction des documents. Plus la pièce est petite, plus le niveau de sécurité est élevé. Le type de coupe est également important, notamment si vous devez détruire des cartes de crédit.

Conseil : Tout déchiquetage vaut mieux que rien, mais pour une bonne sécurité, visez le niveau 3 et plus. À titre indicatif, pour atteindre le niveau de sécurité 3, recherchez des bandes de 2 mm de large maximum (quelle que soit leur longueur) ou des morceaux de moins de 320 mm2 (soit environ 6 mm x 50 mm).

Types de destructeurs de papier

Type Niveau de sécurité Taille des morceaux Déchiquette les cartes de crédit 

Coupe en bandes 1 à 3 Coupe en longues bandes de 6 à 7 mm de large Généralement non

Coupe transversale et coupe en diamant 3 à 5 Coupe en petits morceaux d'une largeur de 2,7 à 6,9 mm et d'une longueur de 11 à 52 mm Généralement oui

Que dois-je savoir d'autre ?

Si vous devez détruire un grand nombre de documents en une seule fois, les caractéristiques qui réduisent la charge de travail et facilitent le processus vous feront gagner du temps. Voici les principales caractéristiques à rechercher :

Capacité à détruire des objets autres que le papier.

Certains destructeurs peuvent gérer les agrafes, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps pour les retirer avant de les détruire. Certains modèles peuvent également déchiqueter les cartes de crédit, les CD et les trombones. C'est un bon moyen de se débarrasser des vieilles cartes de crédit et des disques qui peuvent contenir des données sensibles. 

Le nombre de feuilles qu'une déchiqueteuse peut traiter influe sur le temps de déchiquetage. La capacité d'une déchiqueteuse typique pour un usage domestique varie de 5 à 13 feuilles.

Le cycle de fonctionnement.

Les destructeurs doivent se refroidir périodiquement. La plupart d'entre eux ne peuvent être utilisés que pendant quelques minutes avant d'avoir besoin d'un repos de 15 minutes ou plus. Si vous n'avez que quelques pages à déchiqueter, cela ne posera pas de problème. Mais si vous avez l'intention d'en faire beaucoup en même temps, vérifiez les spécifications avant d'acheter.

Facilité d'alimentation.

Recherchez une fonction de démarrage automatique sur les commandes. Cela signifie que le destructeur démarre automatiquement lorsqu'il détecte que du papier a été placé dans la fente d'alimentation.

Bourrages papier.

Une machine qui se bloque fréquemment vous rendra fou. Recherchez une fonction d'inversion sur les commandes qui vous aidera à éliminer les bourrages papier.

Vider le bac.

Vérifiez s'il est facile de retirer la tête de déchiquetage. Elle peut être assez lourde et difficile à saisir, mais de nombreux modèles vous obligent à la retirer pour vider le bac. Les modèles à coupe en bandes produisent des déchets plus volumineux et leur bac doit être vidé plus souvent que les machines à coupe croisée.

Sécurité.

Les lames ne doivent pas être accessibles, surtout si vous avez des enfants à proximité. La fonction de démarrage automatique peut également s'avérer dangereuse si des cheveux ou des vêtements se coincent, alors assurez-vous qu'il y a un bouton d'arrêt ou de mise hors tension bien visible. Certains modèles sont dotés d'une fonction qui détecte un bourrage ou le contact des doigts avec la fente d'alimentation et arrête les lames.

Stabilité.

Pour éviter de répandre des morceaux de papier sur le sol, vérifiez la stabilité de l'appareil. Certains appareils peuvent être lourds et faciles à renverser.

Quel est leur prix ?

Le prix des déchiqueteuses peut varier considérablement - de 100 à 2000 € environ - ainsi que leurs performances.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire